Rethink ferme

Gagnant Idéa 2024 - Bronze

En 2023, l’agence indépendante Rethink a décidé d’offrir une semaine de congé « gratuite » à ses employés au mois de juillet, qu’ils ont appelé la Semaine de l’indépendance.

Pour annoncer cette fermeture temporaire, ils ont lancé une campagne au ton humoristique visant trois grandes agences d’ici : lg2, Sid Lee et Cossette. Les différentes exécutions, installées près des bureaux des agences en question, annoncent cette « bonne nouvelle ». Un clin d’œil ludique à l’heure où Rethink continue de se tailler une place de choix dans le paysage publicitaire québécois.

L’agence voulait rappeler l’importance de maintenir des conditions de travail saines dans le secteur et invitait du même coup les autres agences à emboîter le pas.

Crédits :

AGENCE : Rethink

DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : Xavier Blais
DIRECTION ARTISTIQUE : Mathieu Lacombe
CONCEPTION-RÉDACTION : Charles Côté
CHEF DE LA STRATÉGIE : Pascal Routhier
STRATÉGIE : Clément Martin
SERVICE-CONSEIL : Alex Lefebvre
PRODUCTION : Érika Harvey-Fortin
MONTAGE : Joshua Lessard