Plus mieux guérir

Gagnant Idéa 2020 - Argent

La Fondation Sainte-Justine souhaitait remercier les personnes ayant contribué au succès de sa campagne de financement "Plus mieux guérir". Trois éléments reprenant les codes graphiques du récent mandat d’habillage des murs de l’hôpital ont été développés : l’œuvre du grand cœur, le mur de reconnaissance et les statuettes de remerciement. Disposés dans différents endroits de l’hôpital, ils rappellent à tous les contributeurs le rôle qu’ils ont joué et qu’ils jouent encore dans la mission de la Fondation. La campagne "Plus mieux guérir" devait être symboliquement soulignée. Le défi : trouver une manière touchante et unificatrice de remercier l’ensemble des intervenants. Le symbole du cœur était le plus évocateur dans ce contexte. Bien campé devant l’hôpital, il est une façon ludique pour les parents et les enfants d’oublier un bref instant la maladie. Le plus grand défi était d’arriver à créer un langage visuel attirant pour les enfants, mais capable de relater des informations sérieuses.

Crédits :

AGENCE : Sid Lee
CLIENT : Fondation CHU Ste-Justine
MAISON DE PRODUCTION : Matane Productions

VICE-PRÉSIDENCE, CRÉATION PUBLICITAIRE : Alex Bernier
DIRECTION DE CRÉATION : Simon Chénier-Gauvreau
DIRECTION ARTISTIQUE : Alice Ware
INFOGRAPHIE : Charles Counnoué
DIRECTION DE COMPTE : Marie-Julie Cossette
CONSEIL : Catherine Lussier
DIRECTION DE PRODUCTION : Magali Loiselle, Catherine Tremblay
PRODUCTION : Sébastien Lusignan, Sarah Longpré, Mirko Oliveri