Plus loin, plus loin - Découvrez l’extraordinaire

Gagnant Idéa 2023 - Bronze

Au démarrage du projet en 2019, la marque du Cirque du Soleil rayonnait aux États-Unis, mais depuis 10 ans déjà, elle perdait en pertinence, notamment auprès des millénariaux, et voyait sa clientèle vieillir. Cette campagne donne une voie au Cirque et crée de l'attrait auprès d’une audience plus jeune.

Le défi était d’amener le monde circassien en dehors du chapiteau et au cœur de la vie réelle. L’ambition était de créer un film qui semble avoir été réalisé aux confins du monde, alors qu’on ne pouvait filmer qu’à Las Vegas. De par un repérage intense, un « set design » minutieux, un casting auprès de vrais fans et la confection intégrale des costumes, le film attise l’imagination et inspire la curiosité.

Le directeur de création exécutif global, a réalisé le film et sélectionné une variété de fans et artistes de rue, les faisant jouer aux côtés d’artistes circassiens et transposant les performances habituellement réalisées sous un chapiteau à la vraie vie.

La costumière a collaboré avec l’atelier des costumes du Cirque du Soleil afin de développer chacune des tenues des personnages du film et leur procurer un design à la fois élaboré et moderne.

Crédits :

MAISON DE PRODUCTION : Telescope Films
AGENCE : Sid Lee
CLIENT : Cirque du Soleil Entertainment Group

PRODUCTION : Mathieu Leduc

VICE-PRÉSIDENCE, STRATÉGIE : Elisabeth Jamot
STRATÉGIE : Sophie Gibeault, Carla Mavaddat
DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE, MONDE : Kristian Manchester
DIRECTION DE CRÉATION : Bradley Getty
DIRECTION DE CRÉATION ASSOCIÉE : Philippe Cossette
DIRECTION ARTISTIQUE : Audrey-Claude Roy, Mathieu McSween
RÉDACTION : Michael Juretic, Shan Denicourt, Sandrine Leblanc
DIRECTION DE GROUPE CONSEIL : Justine Trudeau, Claire Pouly
SUPERVISION DE COMPTE : Eric-Alexandre Simard, Chloé Brossard
PRODUCTION EXÉCUTIVE SÉNIORE : Marie-Christine Toupin
PRODUCTEUR EXÉCUTIVE : Marie-Soleil Patry
COORDINATION DE POST-PRODUCTION : Geneviève Dattoli, Tony Nedyj
COORDINATION DE PRODUCTION : Joannie Tellier, Jessica Afonso
PRODUCTION - POST-PRODUCTION : Camille Thibault-Giguère
ANIMATION 2D : David Leclerc, Noah Dauphinais
ANIMATION 3D : Alex Deakin

DIRECTION, INNOVATION ET CROISSANCE : Nickole Tara
DIRECTION, CONTENU DE MARQUE : Christopher Bower
PRODUCTION CRÉATIVE PRINCIPALE : Yuri Berger
DIRECTION DE MARQUE ET STRATÉGIE MARKETING : Melinda Gagné-Morin
VICE-PRÉSIDENCE EXÉCUTIVE, DIRECTION MARKETING : Sheila Morin
CHEF DU STUDIO CRÉATIF : Nicolas St-Cyr