Passe-partout

Gagnant Idéa 2024 - Bronze

Après avoir martelé pendant quatre ans que « l’érable, c’est bon dans tout », les Producteurs et productrices acéricoles du Québec (PPAQ) ont voulu apporter un vent de fraîcheur à leur plateforme.

Pour la campagne des Fêtes 2023, le message a évolué pour devenir « L’Érable du Québec, c’est Passe-Partout ». L’association entre l’érable et le célèbre personnage de l’émission pour enfants, deux icônes québécoises adorées du public, était évidente. Ce message a aussi permis de continuer à mettre la polyvalence de l’érable à l’honneur tout en conservant les codes de la marque, notamment avec la présence de Guy Nadon en voix hors champ qui, cette fois-ci, donnait la réplique à Passe-Partout.

Crédits :

AGENCE : Rethink
MAISON DE PRODUCTION : Nova Film
STUDIO DE SON : Circonflex
MAISON DE POST-PRODUCTION : Studio Élément
AGENCE MÉDIA : Espace M
CLIENT : Érable du Québec - Producteurs et productrices acéricoles du Québec (PPAQ)


CHEF DE LA CRÉATION : Aaron Starkman
CHEF DE LA STRATÉGIE : Sean McDonald
DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : Xavier Blais
DIRECTION ARTISTIQUE : Mathieu Lacombe
CONCEPTION-RÉDACTION : Charles Côté
DIRECTION DE LA STRATÉGIE : Pascal Routhier
SERVICE-CONSEIL : Mélanie Châteauneuf, Victor Brunton, Adriana Marquis-Duzink, Geneviève Rioux
PRODUCTION : Edith Cayer, Érika Harvey-Fortin, Sarah Lee


PRODUCTION : Camille Perras, Emeline Georges
RÉALISATION : Franie-Éléonore Bernier
DIRECTION PHOTO : Maxime Valsan
DIRECTION ARTISTIQUE : Jessie Dumaresq
STYLISME CULINAIRE : Chantal Legault, Sarah Morin
MONTAGE : Olivier Binette


MÉDIA : Vickie Dugas, Danny Gauthier, Annunziata Schiraldi, Ahmed Megdiche


CLIENTS : David Marino, Gwenaëlle Marchand