Oublie pas tes sacs
Gagnant Idéa 2020 - Or
Pour aider les consommateurs à se rappeler d’apporter leurs sacs réutilisables à la suite du retrait des sacs de plastique, IGA a voulu créer un ver d’oreille utilitaire. La chanson est rentrée dans la tête des gens et dans la culture populaire. Chacune des 175 diffusions de la chanson à la radio était précédée d’un message de 15 secondes qui mettait les gens en contexte. De nombreuses mentions et extraits dans les médias ont ensuite contribué à son rayonnement. Les clients des IGA pouvaient aussi l’entendre en faisant leur épicerie.
Crédits :
AGENCE : Sid Lee
CLIENT : Sobeys
MÉDIA : Carat
RELATIONS PUBLIQUES : TACT
VICE-PRÉSIDENCE : Carl Pichette
DIRECTION: Nancy Champagne, Mathieu Hébert-Thompson, Jason Patuano
CHEF MARKETING: Alexandra Monti
CONSEIL EN COMMUNICATION : Anne-Hélène Lavoie
SPÉCIALISTE MARKETING : Pierre-Maxime Lamothe, Maxime Chamaillard
VICE-PRÉSIDENCE, CRÉATION PUBLICITAIRE : Alex Bernier
DIRECTION DE CRÉATION : Julie Desrochers
ÉQUIPE CRÉATIVE : Jean-Bernard Bastien, Jean-Christophe Laniel, Christopher Jones
CONSEIL : Brian Feeny, Judith Dupuis, Catherine Savoie
STRATÉGIE RÉSEAUX SOCIAUX : Odile Archambault, Laurent Tremblay
STRATÉGIE : Manuel Gobeille-Leblanc
PRODUCTION : Marie-Christine Toupin, Marie-Soleil Patry
MOTION DESIGNER : Sebastien Delporte
RELATIONS PUBLIQUES : Pascale Gagnon, Mélissa Bradette