Mettre les solutions Next Gen sur la carte

Gagnant Idéa 2024 - Bronze

Canopy est une organisation canadienne à but non lucratif qui propulse des solutions durables pour réduire l’impact environnemental des chaînes d’approvisionnement commerciales qui menacent les écosystèmes forestiers. Pour montrer au monde la façon dont les solutions Next Gen de Canopy peuvent changer la donne, une expérience numérique engageante a été créée afin de pousser les gens à réfléchir et les investisseur.euses à agir. Canopy avait également besoin d’un coup de pouce pour faire connaître ses technologies de remplacement de la pulpe de bois aux manufacturier.ères de vêtements à l’échelle mondiale, ainsi qu’à leurs investisseur.euses potentiel.les. Les objectifs d’affaires allaient donc de la notoriété grand public à la génération de prospects qualifiés dans les multiples industries concernées. Armées du nom de domaine nextgennow.ca, les équipes de contenu, de design et de développement n’ont fait qu’un avec la marque pour être en mesure de livrer rapidement un produit à la hauteur de la vision définie. Elles ont également dû rester conscient.es de l’impact environnemental de l’interface, malgré la quantité de données représentées. La technique narrative du storytelling a rendu plus accessible et mémorable la problématique complexe à laquelle Canopy s’attaque. Les contenus textuels et visuels ont été soigneusement choisis et hiérarchisés en plus d’être présentés de manière interactive au fur et à mesure que les contenus sont dévoilés. Dans le cadre du projet, 25% des utilisateur.rices ont interagi avec le globe interactif et un montant de 300K € de financement a été renouvelé par la Fondation Prince Albert II de Monaco.

Crédits :

AGENCE DE CRÉATION : LG2
CLIENT : Canopy

CHEFS DE LA CRÉATION : Marc Fortin, Luc du Sault, Josh Stein
VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION : Nicolas Baldovini
VICE-PRÉSIDENCE STRATÉGIE : Sophie-Annick Valée
VICE-PRÉSIDENCE SERVICE-CONSEIL : Julie Pilon
DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : Joël Auchu
DIRECTION DE CRÉATION : Marc-André Dandurand, Marianne Renaud et Anne-Marie Lavoie

DIRECTION CONSEIL : Alice Dawlat
DIRECTION PRINCIPALE STRATÉGIE : Maxime Chabot
CONCEPTION-RÉDACTION : Louis Pigeon-Owen
DIRECTION ARTISTIQUE : Laurent Vénérosy
DESIGN UX : Anne-Marie Lavoie
DESIGN UI : Mika Carbonneau
ANALYSE DE PERFORMANCE : Allyson Dimino, Jean-François Picard
SERVICE-CONSEIL : Gabrielle Tanguay
DIRECTION TECHNIQUE : Romain Prache
DÉVELOPPEMENT : Romain Avalle, Jerome Devillers
TESTS UTILISATEURS : Eleonora Gay
MOTION : Samuel Thibodeau