Longue vie aux tannants

Gagnant Idéa 2021 - Bronze

« La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants adore les tannants. Oui, les mêmes tannants qui font des crises, sautent sur leur lit, cassent des affaires, jouent des tours, dessinent sur les murs et rendent parfois leurs parents fous. Parce qu’au bout du compte, derrière tout le chaos, eh bien, un enfant tannant, c’est avant tout un enfant en santé.


L’agence a donc créé un petit film, un hymne punk, qui suit une jeune fille qui perd son côté espiègle à cause d’un cancer avant de retrouver la petite peste qui sommeillait toujours en elle.

En tant que pierre angulaire d’une campagne intégrée, le film a touché une corde sensible en participant à une augmentation des dons de 68 % atteignant plus de 2 millions. »

Crédits :

AGENCE : Cossette
CLIENT : La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants
AGENCE MÉDIA : Cossette Média

DIRECTION DE LA CRÉATION EN CHEF (CCO) : Peter Ignazi, Louis-Philippe Tremblay
VICE-PRÉSIDENCE PRINCIPALE, STRATÉGIE : Michel-Alex. Lessard
VICE-PRÉSIDENCE, CRÉATION PUBLICITAIRE : Anne-Claude Chénier
DIRECTION DE CRÉATION : Patrick Michaud
STRATÉGIE : Hugo Fournier, Michel-Alex. Lessard
CRÉATION : Matthew McDonald, Layton Wu
PRODUIT : Katherine Leftakis, Benoit Chapellier
PRODUCTION AGENCE : Catherine Richard
MÉDIA : Anne-Sophie Collins, Geneviève Marchand

CLIENTS : Kim Fraser, Renée Vézina, Sylvie Desjardins