Livraison à domicile

Gagnant Idéa 2023 - Bronze

Afin de promouvoir le service de livraison de Burger King, l'agence s’est dite que tout le monde a une envie pressante de manger un bon Whopper à un moment ou un autre. Et c'est maintenant possible d’en profiter sans gêne dans l’intimité de sa demeure. Même Ronald et le Colonel!

Toutes les pièces des devantures des maisons fictives de Ronald et le Colonel ont été créées. Pour ce faire, plusieurs éléments étaient essentiels : choisir des objets qui se retrouvent souvent sur les porches de maison; utiliser astucieusement les codes graphiques des marques concurrentes, sans tomber dans les pièges légaux; et jouer avec la forme des objets pour donner des indices subtils sur le propriétaire de la maison

Le processus a débuté par des maquettes partagées avec le studio d'animation. En équipe, il a donc été possible de faire évoluer la vision et meubler les images avec encore plus d'« easter eggs », comme le banc avec l’empattement en arche, la canne avec une poignée en forme de poulet, ou encore le porte-parapluie rappelant un casseau de frites. Ensuite, les images ont été modélisées pour en arriver au résultat final.

Crédits :

AGENCE : Publicis Montréal
STUDIO D'ANIMATION (PHOTOGRAPHIE ET ILLUSTRATION) : Illusion CGI Studio
CLIENT : Burger King

CHEF DE LA CRÉATION GLOBALE : Bruno Bertelli
CHEF DE LA CRÉATION : Sann Sava, Jorg Riommi
DIRECTION DE CRÉATION : Sann Sava, Mélissa Charland
DIRECTION ARTISTIQUE : Mélissa Charland, Preto Murara
CONCEPTION-RÉDACTION : Susannah Rubin, Ariane Gagné, Sann Sava, Bryn Gallagher, John Pallant, Jérémie Lachance
INFOGRAPHIE : Marquis Couture
SERVICE-CONSEIL : Stephanie Martin, Tarik Guisser
STRATÉGIE : Mathieu de Margerie, Andréa Fortin