Lever doré
Gagnant Idéa 2024 - Argent
McDonald’s venait tout juste de procéder au rebranding de ses contenants à café et cherchait une manière originale d’en faire la promotion.
L’occasion a été saisie pour réaffirmer que McDo, c’est LA destination matinale par excellence pour commencer la journée du bon pied.
En reprenant les corridors de lumière créés par le lever du soleil dans des scènes matinales, la campagne propose une série de visuels illustrant des portions de l’arche légendaire de McDonald’s.
Chaque visuel est inspiré de moments variés du quotidien où les adultes de tous âges ont simplement besoin d’un bon café : au travail, le weekend, lors d’activités, etc.
L’ensemble forme évidemment le logo complet de la marque, tout en reprenant les couleurs et les éléments graphiques des nouveaux emballages.
Crédits :
AGENCE : Cossette
MAISONS DE PRODUCTION : Dogsled Studio, Septième
MEDIA : OMD Montréal
CLIENT : McDonald’s du Canada
CHEF DE LA CRÉATION, EST : Anne-Claude Chénier
DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : Alexandre Gadoua
DIRECTION DE CRÉATION : Cédric Audet
CRÉATION DE CRÉATION, CRAFT : Alexandre Jutras
DIRECTION ADJOINTE DE CRÉATION : François-Julien Rainville
DIRECTION ARTISTIQUE : Philippe Leblanc, Élisa Serin-Leroux
PRODUIT : Natalie Azoulay, Laurence Veillette
PRODUCTION : Daniel D’Avila, Marina Casalaspro
PRODUCTION IMPRIMÉE ET NUMÉRIQUE : Martin Lemay, Mariette Parrod
CLIENTS : Melissa Hains, Suzanne Grondin, Andréanne Gilbert