Les durs à cuire

Gagnant Idéa 2020 - Argent

Les durs à cuire sont les tout premiers tatouages animés en réalité augmentée sur la plateforme Spark AR de Facebook. Cette technologie, encore en phase bêta à l’époque, permet aux tatouages de prendre vie directement sur le bras d’un enfant, simplement en utilisant l’application Facebook d’un téléphone intelligent. Cette approche a permis à l'agence de donner une grande valeur perçue à des tatouages temporaires et ainsi d’amasser un maximum d’argent pour la cause, d’autant plus que Spark AR ne coûte rien à utiliser et ne demande aucun téléchargement de la part des utilisateurs.

Crédits :

AGENCE : Sid Lee
CLIENT : IGA - Sobeys
MÉDIA : Québecor
MÉDIA : Carat
STUDIO DE SON : BLVD
MAISON DE CRÉATION MUSICALE : Denis Drolet

VICE-PRÉSIDENCE, MARKETING : Carl Pichette
DIRECTION MARKETING : Nancy Chamapagne, Mathieu Hébert-Thompson
CHEF MARKETING : Alexandra Monti
SPÉCIALISTE MARKETING : Marlène Papineau
STRATÉGIE RÉSEAUX SOCIAUX : Maxime Chamaillard
VICE-PRÉSIDENCE, CRÉATION PUBLICITAIRE : Alex Bernier
DIRECTION DE CRÉATION : Julie Desrochers
ÉQUIPE CRÉATIVE : Jocelyn Goyer, Etienne Théberge, Julien Roub-Charland, Benjamin Lamingo, Krissi Campbell, Christopher Jones
CONSEIL : Brian Feeny, Catherine Lussier, Catherine Savoie, Jenny Pham
STRATÉGIE : Manuel Gobeille-Leblanc, Odile Archambault
STRATÉGIE, ANALYSE DE DONNÉES : Camille Fortier-Jordan, Charlotte Barrière
CONCEPTION-RÉDACTION : Sarah Longpré
PRODUCTION : Marie-Soleil Patry, Marie-Ève Lévesque, Olivier Valiquette, David Leclerc, Isabelle Vouligny, Fredérick Aumont, Béatrice Tremblay
PRODUCTION MULTIMÉDIA : Guillaume Raymond, Jonathan Brulé, Alex Pilon, Caroline Royer
DIRECTION PHOTO : Thomas Soto
MONTAGE : Laurent Bernier, Carl Munger
SONORISATION : Olivier Rivard