L'échange

Gagnant Idéa 2021 - Argent

Dans la poursuite de sa tradition de Noël, IGA a lancé un petit film d’animation de 2 minutes diffusé à la télé pendant la période des Fêtes. Cette année, la marque a voulu mettre son conte au service de la Fondation Charles-Bruneau, une cause qu’il soutient depuis 14 ans. En période de pandémie, les organismes manquent cruellement de visibilité et d’options de financement.

La levée de fonds des Origamins, inspirée de ce conte, a permis d’amasser 727 085 $ pour faire avancer la recherche sur les cancers pédiatriques.

Crédits :

AGENCE : Sid Lee
CLIENT : IGA - Sobeys
MAISON DE PRODUCTION : SHED
STUDIO DE SON : CIRCONFLEX
MÉDIA : Carat

DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : Alex Bernier
ÉQUIPE DE CRÉATION : Alexandre Béland, Alexis Caron-Côté, Jean-François Légaré, Julie Desrochers
CRÉATION DE CONTENU : Laurent Tremblay
STRATÉGIE : Pauline Rosen, Pauline Despres
SERVICE-CONSEIL : Geneviève Boulanger, Judith Dupuis
PRODUCTION : Carolyne Goyette, Marie-Christine Toupin, Rose Gauthier-Robitaille

VICE-PRÉSIDENCE MARKETING : Carl Pichette
DIRECTION MARKETING : Caroline Duhamel
CHEF MARKETING : Alexandra Monti, Nathalie Matte
SPÉCIALISTE MARKETING, STRATÉGIE COMMANDITES ET PARTENARIATS : Sandra Huynh

PRODUCTION 3D : François Hogue, Roxan Carle, Heather Graham, Catherine Paillé
RÉALISATION : Chloé Robichaud

AUDIO ET MUSIQUE : Paul-Étienne Côté, Olivier Girard, Dominic Cabana
CHANSON ORIGINALE : Gerry Boulet