Le panneau qui embauche
Gagnant Idéa 2020 - Argent
La pénurie de main-d’œuvre frappe durement les entreprises du Québec. Les employeurs doivent se réinventer et trouver des solutions innovantes pour recruter. Exceldor souhaitait cibler la population immigrante, mais devait trouver une manière intelligente de l'approcher. Elle voulait rejoindre de manière humaine ces travailleurs potentiels là où ils sont, en plus de simplifier au maximum le processus de recrutement. L’idée était donc de créer le premier abribus qui embauche en direct. Ce dernier a été installé dans le quartier Saint-Michel à Montréal. Les personnes en recherche d’emploi ont pu, en interagissant avec l’abribus, passer une entrevue en direct avec le département des ressources humaines d’Exceldor. À la suite de l’expérience et de sa diffusion, l’entreprise a compté une augmentation de 320 % des visites dans la section carrière de son site Web, en plus de 427 candidatures et de 40 embauches.
Crédits :
AGENCE : lg2
MAISON DE PRODUCTION : Nova Film
STUDIO DE SON : Studio Expression
PARTENAIRE MÉDIA : TACT Intelligence-conseil
PARTENAIRE MÉDIA : Québecor
DIRECTION DE CRÉATION : Nicolas Boisvert
CONCEPTION-RÉDACTION : Camille Gagnon, Félix-Antoine Belleville, Nicolas Boisvert
DIRECTION ARTISTIQUE : Vincent Bernard
DIRECTION DE COMPTE : Marie-Christine Huppé, Isabelle Miville, Alexandra Laverdière, Michel Drouin, Catherine Resch
GESTION DE COMPTE : Laura Boutet
RÉALISATION : David Poulin
PRODUCTION : Charles Gaudreau, Vincent Martel
SON ET INGÉNIERIE : Jérôme Boiteau
PLANIFICATION MÉDIA : Benjamin Picard
RELATIONS PUBLIQUES : Marie-Pier Côté