L'appel à lâcher prise (Pour un instant)

Gagnant Idéa 2020 - Bronze

Souvent en tourisme, la même recette est appliquée : on veut nous montrer les plus belles places à visiter sur une musique entraînante. Alors pour se différencier et revenir à l’essence même qui nous pousse à voyager, la maison de production a voulu raconter le Québec au travers des émotions qu’il provoque. Il était donc naturel d’aller chercher une musique ancrée dans le coeur des Québécois, et tant connectée au Québec qu’elle prend toute sa mesure quand on l’écoute à arpenter le territoire. « Pour un instant » du groupe culte Harmonium tombait sous l’évidence tant son texte incite à tout laisser pour voyager. Ce morceau intemporel vient accompagner un voyage au travers d’un Québec qui transporte le voyageur dans l’instant présent.

Crédits :

CLIENT : Alliance de l'industrie touristique du Québec
AGENCE : Cossette
MAISON DE PRODUCTION : Cult Nation
MAISON DE POST-PRODUCTION : Post Moderne
MAISON DE CRÉATION MUSICLAE : Cult Nation

PRÉSIDENCE : Martin Soucy
VICE-PRÉSIDENCE, MARKETING : Sébastien Viau
DIRECTION MARKETING : Nathalie Gaudet
STRATÉGIE MARKETING : Marie-Hélène Hudon
GESTION DE PROJETS : Clément Rovere
PRODUCTION EXÉCUTIVE : Julia Yaccarini, Alexandre Auray
VICE-PRÉSIDENCE, STRATÉGIE : Florence Girod
VICE-PRÉSIDENCE, EXPÉRIENCE ET CONTENU : Chris Bergeron
VICE-PRÉSIDENCE, LEAD D'AFFAIRES : Jean-Hugo Filion
DIRECTION ARTISTIQUE : Yann Mooney, Fabrice Bouty, Marie-Pier Fortier
CONCEPTION-RÉDACTION : Ugo Martinez, Adrien Heron
STRATÉGIE : Judikaela Auffrédou
CHEF DE PRODUIT : Catherine Ménard, Valérie Lapointe, Tim Jubinville
DIRECTION : Jérémy Comte
DIRECTION PHOTO : Kristof Brandl
DIRECTION DE PRODUCTION : Maria Gracia Turgeon
MIX SONORE : Théo Porcet
COMPOSITION MUSICALE : O'clair Bédard
MONTAGE : Jessie Rivière
COLORISATION : Julien Alix