Autobus

Gagnant Idéa 2020 - Bronze

L'offensive nous plonge tout droit dans un univers de super-héros et qui met en scène un méchant dans un contexte d'un transport en commun. Le méchant reproduit des gestes d'incivilité courants de la vie quotidienne, mais avec une scénographie propre aux films de science-fiction. La conceptualisation sonore du spot appuie grandement la reprise des codes de la science-fiction et rajoute une touche de dramatique à des plans plus grands que nature. La séquence du vilain dans l'autobus, plaquant et bousculant les passants avec une lumière fluctuante et appuyée renforce le bris du ton dans la scène suivante avec un habillage sonore marquant le retour à la réalité.

Crédits :

MAISON DE PRODUCTION : Les Enfants
AGENCE : Ogilvy Canada
MAISON DE POST-PRODUCTION : Mels
STUDIO DE SON : Apollo
CLIENT : Fondation Jasmin Roy - Sophie Desmarais

RÉALISATION : Maxime Giroux
PRODUCTION : Visant Le Guennec, Audrey Filiatrault
DIRECTION PHOTO : Gabriel Brault-Tardif
DIRECTION DE PRODUCTION : Adam-Gabriel Belley-Côté
DIRECTION ARTISTIQUE : Marie-Hélène Lavoie, Antoine Dasseville
STYLISME : Francesca Chamberland
ASSISTANCE À LA RÉALISATION : Alexandra Larocque-Pierre
MONTAGE : Hubert Hayaud
CONCEPTION-RÉDACTION : Simon Blaquière
DIRECTION DE CRÉATION : Alexandre Édmond-Turcotte
SONORISATION : Donovan Adams
MIX SONORE : Pierre-Hugues Rondeau
COLORISATION : Steven Mercier
COORDINATION DE PROJETS : Marianne Chouinard