La semaine Japon 2023
Gagnant Idéa 2024 - Argent
Pour sa sixième année, YATAI, un festival montréalais qui célèbre la culture japonaise et sa cuisine de rue, confiait à l'équipe son identité visuelle. Suite au succès des éditions précédentes, le studio a créé une campagne festive mettant en avant les deux parties de l’édition 2023 : Japan Week et YATAI, à travers des carrés de calendrier.
La mascotte, un lapin vif, symbolise le dynamisme des participant.es passant d’une activité à l’autre, en lien avec l’année du lapin dans le zodiaque chinois. Développée en interne pour son caractère adorable, la mascotte est réalisée avec des cercles, rappelant les sakura de l’édition précédente. La typographie - Aeonik Regular de CoType - est géométrique pour une meilleure lisibilité. La palette de couleurs - bleu, blanc et argent - est sobre, contrastant avec les années précédentes.
Crédits :
AGENCE : Baillat Studio
CLIENT : YATAI MTL
DIRECTION DE CRÉATION : Jean-Sébastien Baillat
DIRECTION ARTISTIQUE : Olivia Chan
DESIGN GRAPHIQUE : Olivia Chan
ANIMAITON : Olivia Chan