La nostalgie c’est pas notre fort.

Gagnant Idéa 2020 - Bronze

Série d’animations multiplateformes produites pour présenter les expertises de Cossette. Comment illustrer l’ensemble des activités d’une agence intégrée comme elle? Par une série d’animations colorées et contrastées représentant l’évolution de son branding. Tout en conservant son noir et blanc iconique, l'agence a voulu faire vivre sa marque dans des situations épiques, poétiques, et parfois chaotiques, pouvant chacune vivre individuellement, qu'elle a regroupées sous la forme de deux vidéos : l'une pour présenter qui elle est, et l’autre pour présenter son histoire. Le principal défi était de créer des images fortes pour communiquer l’ensemble des expertises de Cossette dans un sens plus large que simplement « du numérique », « de la publicité », « du contenu » ou « du design », etc. Le tout sous une forme éclatée et déclinable sur différents médiums.

Crédits :

AGENCE : Cossette
STUDIO DE MOTION DESIGN : Gimmick Studio
MAISON DE POST-PRODUCTION : L'Éloi
MAISON DE CRÉATION MUSICALE : Cult Nation
MAISON DE PRODUCTION NUMÉRIQUE : Septième
STUDIO D'ANIMATION : BLVD

CHEF INTERNATIONAL, CRÉATION : Peter Ignazi, Carlos Moreno
VICE-PRÉSIDENCE, CRÉATION PUBLICITAIRE : Anne-Claude Chénier
VICE-PRÉSIDENCE, DESIGN ET IMAGE DE MARQUE : Barbara Jacques
DIRECTION ARTISTIQUE : Anne-Marie Clermont
DESIGN GRAPHIQUE : Vanille Windenberger
CONCEPTION-RÉDACTION : Marc-André Lafrance, Alexandra Oliviero, Vicky Morin, Richard Rochette-Villeneuve
PRODUCTION VIDÉO : Yoan Boisjoli
RÉALISATION : Soleil Denault
PRODUCTION : Sebastien Hotte, Mélissa Audette
DIRECTION DE PRODUCTION : Dominique Dufour
DIRECTION COMMUNICATIONS : Stacey Masson
GESTION DE PROJETS : Charles-André Marleau, Katherine Leftakis, Jean-Frédéric Barrette, Roxanne Chaudier
VICE-PRÉSIDENCE, LEAD AFFAIRES NUMÉRIQUES : Stéphane Alozy