Image de marque

Gagnant Idéa 2020 - Argent

Message télé de 30 secondes entièrement animé, diffusé pour le lancement de la nouvelle image de marque de Laval. Le plan stratégique 2035 de la Ville souhaite miser sur la dualité de son territoire. « Urbaine de nature » est le nom de cette vision. Pour illustrer cette dualité, les couleurs ont été choisies pour faire un contraste entre « nature » et « urbain ». En plus d’être très différenciatrice pour une ville, l’illustration permettait à l’agence d’amener la communication dans un univers imaginaire, moins rationnel. Elle voulait faire ressentir cet esprit de Laval, ses ambitions, sa transformation. Il s’agit également d’une approche plus inclusive, qui représente et parle à tout le monde en même temps. Une telle approche n’existe pas dans le monde municipal. Le principal défi fut donc de convaincre l’ensemble des intervenants et des comités impliqués dans le projet quant à la pertinence et à l’efficacité de cette approche.

Crédits :

AGENCE : Tam-Tam\TBWA
CLIENT : Ville de Laval
MAISON DE PRODUCTION : Halo Création
STUDIO DE SON : Apollo Studios

RESPONSABLE MARKETING : Odile Cliche, Catherine Lanctôt
DIRECTION DE CRÉATION : Manuel Ferrarini
DESIGN GRAPHIQUE : Gabrielle Turcotte
CONCEPTION-RÉDACTION : Christian O'Brien
PLANIFICATION STRATÉGIQUE : Martin Sansregret, François Canuel
DIRECTION DE COMPTE : Audrey Lefebvre
GESTION DE COMPTE : Justine Langevin
DIRECTION DE PRODUCTION : Michelle Turbide
INFOGRAPHIE : Joëlle Montembeault, Stefano Fico, Julie Duhamel
DIRECTION MÉDIA : Dominique Beaulieu
STRATÉGIE MÉDIA : Isabelle Pelletier, Marie-Laurence Velardi
PRODUCTION : Edith Cayer
ILLUSTRATION : Sebastian Curi
ANIMATION 3D: Melina Farina