La campagne d’affichage B2B la plus hot au pays

Gagnant Idéa 2023 - Argent

Gsoft développe une famille de logiciels qui bâtit les fondations d'une meilleure expérience employé, conçue pour le travail hybride. Bien que ses produits soient utilisés par plus de 15 000 clients, la notoriété de la marque mère reste relativement faible au Canada. Avec la pénurie de main-d’œuvre actuelle, le mot expérience employé n’a jamais été aussi pertinent. Gsoft a donc choisi de profiter de la vague et de partir à la conquête du Canada. L’équipe de création a choisi de combiner des initiatives en média traditionnel et digital, en plus de personnaliser les messages, y compris en affichage. Elle a géolocalisé les sièges sociaux des clients potentiels et s’est tournée vers l’affichage à proximité de leurs lieux de travail pour les interpeller. Finalement, ce sont près de 90 panneaux d’affichage personnalisés qui ont été déployés. Cette première initiative a aussi permis de créer du contenu vidéo pour diffuser la campagne plus largement. La plateforme LinkedIn a été sélectionnée pour sa capacité à cibler les profils en fonction de leur séniorité et de leur entreprise, ce qui a permis de créer du retargeting OOH / Digital. Une vidéo des activations en affichage a été déployée sur Youtube pour rejoindre davantage de prospects et amplifier le bouche à oreille. La campagne a permis de générer plus de 100M d’impressions, dont la moitié en affichage et l’autre moitié sur le web. La vidéo a été vue près d’1,5M de fois, soit 2320% de plus que ce qui était estimé.  

Crédits :

AGENCE MÉDIA : Dialekta
AGENCE DE CRÉATION : LG2
CLIENT : GSoft
MAISON DE PRODUCTION ET DE POST-PRODUCTION : Nova Film
STUDIO DE SON / INGÉNIERIE : Lamajeure

DIRECTION MÉDIA : Anne-Sophie Collins
STRATÉGIE MÉDIA : Florence Loranger
CHEFFERIE DE LA CRÉATION: Marc Fortin
VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION : François Sauvé
VICE-PRÉSIDENCE, STRATÉGIE : Sophie-Annick Vallée
VICE-PRÉSIDENCE SERVICE-CONSEIL : Marie-Christine Cayer
DIRECTION DE CRÉATION : Martin Charron, Max Jennis
CONCEPTION-RÉDACTION : Philippe Coulombe, Dom Bulmer
DIRECTION ARTISTIQUE : Hang Tan Tang
STRATÉGIE : Arthur Rollet
SERVICE-CONSEIL : Marie-Julie Cossette, Camille Joly, Justine Guertin, Philippe Perreault
CHARGE DE PROJETS, PRODUCTION : Cynthia Lemieux
PRODUCTION D’AGENCE : Geneviève Demers, Nancy McDonald
INFOGRAPHIE : Julie Hotte

CLIENTS : Melody Ouellette - Brand Director et Amélie Trudelle - Brand Manager 

PRODUCTION : Alexis Dubosc
RÉALISATION : David Poulin

INGÉNIERIE : Sylvain Roux