Frustrating

Gagnant Idéa 2022 - Argent

En radio, être rapide, c'est mieux. La plupart des publicités essaient d'entasser autant d'informations que possible dans des créneaux allant de 15 à 60 secondes. Mais Heinz est célèbre pour la lenteur à laquelle coule son ketchup. Alors plutôt que de négliger son attribut le plus symbolique, l'agence a adopté la lenteur comme moyen d’affirmer son identité et de se différencier de la concurrence. Alors pour traduire son iconique lenteur, Heinz est allé à l’encontre des codes de ce média et a créé les annonces radio les plus lentes du monde.

Crédits :

AGENCE : Rethink
CLIENT : Heinz Ketchup - Kraft Heinz Canada
STUDIO DE SON : Vapor Music
AGENCE MÉDIA : Carat

CHEFFERIE DE CRÉATION : Aaron Starkman
DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : Mike Dubrick
DIRECTION DE CRÉATION : Xavier Blais, Allan Topol
DIRECTION ARTISTIQUE : Maxime Sauté
CONCEPTION-RÉDACTION : Xavier Blais, Allan Topol
DIRECTION NATIONALE DE STRATÉGIE : Sean McDonald
STRATÉGIE : Julian Morgan, Clément Martin, Sean McDonald
SERVICE-CONSEIL : Karlee Bedford, Kai de Bruyn Kops, Emily Anzarouth
PRODUCTION :  Shelby Spigelman, Narissa Ward

SON : Ted Rosnic, Ethan Myers

CLIENTS : Nina Patel, Daniel Gotlib, Chanel Simpson, Carlos Vidanes