Ethnocare

Gagnant Idéa 2024 - Bronze

Ethnocare innove avec l'Overlay™, un dispositif de prothèse transtibiale qui, inspiré par les technologies sportives, utilise l'air pour gérer les variations de volume du membre résiduel, offrant ainsi un confort personnalisé et optimal. Le produit Overlay™ est vulgarisé en utilisant une approche narrative centrée sur l'utilisateur, en transformant des informations techniques en histoires engageantes et en employant vidéos et contenus personnalisés pour illustrer sa technologie. Cette stratégie vise à rendre le dispositif accessible et compréhensible pour les professionnels de la santé, facilitant ainsi son adoption et améliorant l'expérience des porteurs de prothèses. Le nouveau site Web permet aux consommateurs d'accéder au produit de manière beaucoup plus efficace. Le domaine médical, étant relativement complexe, donne rarement la possibilité aux utilisateurs de se procurer un produit quelconque par eux-même. Pour simplifier le processus d'achat, l’équipe de création a optimisé le site e-commerce sur Shopify, introduisant des visuels explicatifs pour guider les utilisateurs dans la prise de mesures, et une sélection d'usagers pour orienter l'expérience d'achat. Une liste de cliniques a aussi été intégrée afin de faciliter l'accès des professionnels de la santé aux distributeurs. Depuis la mise en site, le nombre d’utilisateurs a connu une hausse de +34k et le taux d'abandon une fois qu'un produit est ajouté au panier se chiffrait à 0%.

Crédits :

AGENCE DE DESIGN : Locomotive
CLIENT : Ethnocare

DIRECTION DE CRÉATION : Julien Jean
DIRECTION ARTISTIQUE : Julien Jean
STRATÉGIE UX : Claire Bernard
MOTION DESIGN ET 3D : Catherine Camiré
DÉVELOPPEMENT FRONTEND : Lucas Bigot, Arnaud Pinot, Jérémy Minié, Devon Caron
DÉVELOPPEMENT BACKEND : Xavier Aymond
GESTION DE PROJET : Stéphanie Vinet
DIRECTION DE COMPTE : Simon Regiault
DIRECTION TECHNIQUE : Mathieu Ducharme

RÉALISATION VIDÉO : Consulat