Ecopia

Gagnant Idéa 2024 - Bronze

Ecopia utilise l'intelligence artificielle pour construire un jumeau numérique du monde, en convertissant des images géospatiales haute résolution en cartes vectorielles complètes, précises et à jour, utilisées dans la prise de décisions basée sur les données à travers différents secteurs. L'agence a concentré ses efforts sur la compréhension approfondie et l'optimisation du produit Ecopia. Elle a démontré l'efficacité de l'analyse foncière proposée par Ecopia pour les municipalités et les compagnies d'assurance, soulignant comment cette technologie peut significativement réduire leurs coûts et temps de gestion. L’identité de marque de Ecopia a aussi été revitalisée avec de nouvelles couleurs inspirées de la nature, une typographie moderne et un logo versatile mieux adapté au Web. Ces changements visent à renforcer la lisibilité et la présence visuelle de la marque sur différents supports, tels que les produits, le site Web et les salons professionnels, marquant ainsi son évolution dans le secteur des technologies géospatiales. Face à la complexité perçue d'Ecopia, l’objectif était de simplifier sa présentation pour faciliter la compréhension et stimuler l'intérêt. La nouvelle page d'accueil décompose le produit en étapes claires, tandis que des études de cas concrètes démontrent son efficacité, incitant ainsi les utilisateur.rices à découvrir et bénéficier pleinement de ses avantages. Pour adapter la navigation aux différentes cibles du produit, le site intègre une section « Industries », qui présente les bénéfices d'Ecopia pour chaque secteur, et une section « Produit » détaillant ses fonctionnalités. Un formulaire étape par étape a été élaboré pour identifier précisément les besoins des client.es et les orienter vers les produits Ecopia adéquats.

Crédits :

AGENCE DE DESIGN : Locomotive
CLIENT : Ecopia

DIRECTION DE CRÉATION : Julien Jean
DIRECTION ARTISTIQUE : Marie-Christine Dion
STRATÉGIE UX : Sacha Haouzi
MOTION DESIGN : Catherine Camiré
DÉVELOPPEMENT FRONTEND : Pier-Luc Cossette, Lucas Bigot, Arnaud Pinot, Deven Caron
DÉVELOPPEMENT BACKEND : Xavier Aymond
DIRECTION TECHNIQUE : Mathieu Ducharme
GESTION DE PROJET : Stéphanie Vinet
DIRECTION DE COMPTE : Simon Regniault