Disorder

Gagnant Idéa 2024 - Or

« Disorder » se veut une recherche et une expérimentation sur la matière qui nous entoure. À travers un univers non narratif et dans un monde surréel, l'agence souhaitait utiliser la 3D pour illustrer l’abondance du plastique en utilisation unique en le présentant comme un élément vivant qui s’immerge dans la nature.

Notre consommation de plastique à usage unique engendre des impacts majeurs. Comment susciter la sensibilisation sans moraliser et comment visualiser le problème autrement? Le plus grand défi de production consistait à trouver une façon de donner vie à la matière, de créer un parallèle entre un produit inanimé et la vie sur terre. L'agence a repoussé les limites pour obtenir un rendu 3D d’un réalisme époustouflant, transformant des éléments statiques en vivants.

« Disorder » est un projet exploratoire qui a permis à l'agence d'explorer nos compétences en imagerie assistée par ordinateur. Son défi était de donner vie à la matière, établissant un lien entre les produits inanimés et la vie sur terre, tout en repoussant les limites de sa créativité. « Disorder » permet ainsi de réfléchir et de se questionner sur notre manière de vivre.

Crédits :

AGENCE : Tux Creative House
STUDIO DE SON : Supersavant

DIRECTION DE CRÉATION : Ludwig Ciupka
ARTISTE 3D : Hakim Harrouche, Jean-Michel Simard
ARTISTE COMPOSITING : Astrid Tessier
ARTISTE MOTION DESIGN : Félix Arsenault