Couleurs de la fierté
Gagnant Idéa 2022 - Bronze
Dans le cadre de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, soulignée annuellement le 17 mai, la Fondation Émergence souhaite rappeler aux gens à quel point la lutte aux droits LGBTQ2+ n'est malheureusement pas encore chose du passé.
En 2021, le symbole le plus fort de la communauté LGBTQ2+, le drapeau de la fierté, a été repris avec des ecchymoses et des blessures causées lors de violences et d'actes haineux, homophobes et transphobes, à travers différents pays. Le drapeau revisité et les témoignages qui en découlent deviennent le symbole principal de la lutte pour les droits et la sécurité des personnes LGBTQ2+ de partout à travers le monde.
Crédits :
AGENCE : Rethink
STUDIO DE SON : Grayson Music
RELATIONS DE PRESSE : Heyco, Tök Communications
CLIENT : Fondation Émergence
CHEFFERIE DE CRÉATION : Aaron Starkman
CHEFFERIE DE STRATÉGIE : Sean McDonald
DIRECTION EXÉCUTIVE DE CRÉATION : Nicolas Quintal, Mike Dubrick
DIRECTION DE CRÉATION : Xavier Blais, Maxime Sauté
DIRECTION ARTISTIQUE : Maxime Sauté, Rachel Leblanc, Ryan Cookish
CONCEPTION-RÉDACTION : Xavier Blais, Geoff Baillie
STRATÉGIE : Pascal Routhier
SERVICE-CONSEIL : Héloïse Picard, Alex Lefebvre
PRODUCTION : Alex Butt, Shelby Spigelman, Sarah Longpré, Katia Dupuy
PRODUCTION NUMÉRIQUE : Todd Harrison
PRODUCTION IMPRIMÉE : Scott Russell
INFOGRAPHIE : Darina Kosikova, Ignacio Florez
DÉVELOPPEMENT WEB : Steve Lam, Ken Malley
COMMUNICATIONS EXTERNES ET RELATIONS DE PRESSE : Meredith Montgomery
PHOTOGRAPHIE : Riley Stewart
DIRECTION PHOTO : AA Scott McClellan
RELATIONS DE PRESSE : Hugues Mousseau, Éric Santerre, Samantha Williams
CLIENTS : Alexandre L’Hour, Laurent Breault, Francis Viau, Olivia Baker, Patrick Desmarais