Comme si vous y étiez

Gagnant Idéa 2023 - Bronze

Pour développer une campagne qui parlerait aux ambitions et aux préoccupations des Nord-Caroliniens, l’insight a été puisé à la source. Ce dernier a été la pierre angulaire de la stratégie : développer une approche centrée sur la quiétude d’une surveillance 24/7. Cette idée a aussi été intégrée en affichage par des extensions sur certains panneaux. Ce sont plus de 90 faces (numériques comme statiques) qui ont livré les messages de la campagne. Chacune d’entre elles a été soigneusement sélectionnée par un heureux mélange de données. Des faces statiques à extension venaient par un effet de halo ajouter à la force de frappe complète de la campagne numérique. L’affichage a ainsi servi à collecter les identifiants d’appareils mobiles qui informaient ensuite sur les quartiers et les ménages à cibler. C’est cette triangulation affichage-mobile-télé, menée d’abord par la qualification via l’affichage, qui a permis une maximisation de la fréquence aux audiences les plus qualifiées. Les études brand lift ont mis en lumière une hausse de 169 % de la notoriété et de 95 % de l’appréciation de la marque par rapport au groupe contrôle.

Crédits :

AGENCE DE CRÉATION ET MÉDIA : CARTIER
CLIENT : VOSKER
MAISON DE PRODUCTION : ALT
MAISON DE POST-PRODUCTION : Post430
STUDIO DE SON ET MUSIQUE : Circonflex

SERVICE CONSEIL : Maude Campeau
STRATÉGIE : Victor Dagenais-Benoit, Jonathan Lemay 
CRÉATION : Sébastien Pelletier
PRODUCTION : Sandra Corbeil
STUDIO : Marylène Rochefort, Sandra St-Pierre, François Brisson
MÉDIA : Olivier Houle, Marise Smith, Andrea Monge

VICE-PRÉSIDENCE MARKETING : Maurice Vaillancourt
DIRECTION DE MARQUE : Pierre Charrière
DIRECTEUR DE CRÉATION : Karim BenKiran
COORDINATION MARKETING : Marie-Claude Vézina
DIRECTION ANALYSE ET OPTIMISATION D’AFFAIRES : Mathieu Vaillant

PHOTOGRAPHIE : Nicolas Fransolet