Chasse-Marée

Gagnant Idéa 2023 - Or

Portée par la mission de valoriser les espèces méconnues du fleuve Saint-Laurent, Chasse-Marée est une conserverie artisanale qui prône un garde-manger local. L’entreprise de Rimouski concentre ses efforts sur le bourgot, un mollusque à la chair généreuse de couleur crème finement tachetée de noir et qui arpente en quantité les eaux froides du Saint-Laurent.

L’approche graphique, qui combine modernité et héritage, est inspirée de références qui se sont imposées tout naturellement. La conserve rappelant la bouée et le logotype évoquant la vague sont évidemment tirés de l’univers marin dans lequel baigne Chasse-Marée. La palette de couleurs, quant à elle, fait référence à la tradition des conserves portugaises alors que le traitement typographique contraste par son approche moderne.

Crédits :

STUDIO DE DESIGN : Caserne
CLIENT : Chasse-Marée

DIRECTION DE CRÉATION : Ugo Varin-Lachapelle, Léo Breton-Allaire
DIRECTION ARTISTIQUE / DESIGN : Ugo Varin-Lachapelle, Jean-Michel Mercier
SERVICE-CONSEIL : Constance Delille
PHOTOGRAPHIE - PROJET : Alex Blouin, Jodi Heartz