Autobus

Gagnant Idéa 2020 - Bronze

L'offensive nous plonge tout droit dans un univers de super-héros qui met en scène un méchant dans un contexte d'un transport en commun. Le méchant reproduit des gestes d'incivilité courants de la vie quotidienne, mais avec une scénographie propre aux films de science-fiction. La juste utilisation des codes de la science-fiction, l'univers campé dans un Montréal qui semble au premier coup d'oeil post-apocalyptique ainsi que la différence des univers bien divisée par l'effort conjoint du découpage, de la photo et la direction artistique ont fait de cette pièce un shortlist pour campagnes sociétales aux Lions de Cannes.

Crédits :

MAISON DE PRODUCTION : Les Enfants
AGENCE : Ogilvy
MAISON DE POST-PRODUCTION : Mels
STUDIO DE SON : Apollo
CLIENT : Fondation Jasmin Roy - Sophie Desmarais

RÉALISATION : Maxime Giroux
PRODUCTION : Visant Le Guennec
DIRECTION PHOTO : Gabriel Brault-Tardif
DIRECTION DE PRODUCTION : Adam-Gabriel Belley-Côté
DIRECTION ARTISTIQUE : Marie-Hélène Lavoie, Antoine Dasseville
STYLISME : Francesca Chamberland
ASSISTANCE À LA RÉALISATION : Alexandra Larocque-Pierre
MONTAGE : Hubert Hayaud
PRODUCTION VIDÉO : Audrey Filiatrault
CONCEPTION-RÉDACTION : Simon Blaquière
DIRECTION DE CRÉATION : Alexandre Édmond-Turcotte
COLORISATION : Steven Mercier
SONORISATION : Donovan Adams
MIX SONORE : Pierre-Hugues Rondeau
COORDINATION DE PROJETS : Marianne Chouinard