Approche syndromique
Gagnant Idéa 2023 - Bronze
Le défi de temps était de taille dans le casting de cette campagne qui devait être tournée dans des délais très serrés juste avant les vacances de Noël. Il fallait créer deux familles crédibles (francophone et anglophone), où chaque personnage apporte sa saveur au message pour bien servir le ton humoristique, mais aussi la dynamique de jeu entre chaque réplique qui devait soutenir le rythme du message. Le casting était la matière première pour bien réussir cette campagne. Pour dénicher ces perles de talents dans un temps record, la maison de production a fait appel à deux directeurs de casting qui se sont prêtés au jeu et ont adoré collaborer ensemble. Le résultat donne une saveur unique dans chaque langue, avec des personnages colorés à souhait.
Crédits :
MAISON DE PRODUCTION : GORDITOS
MAISON DE POST-PRODUCTION : SHED
AGENCE : Cossette
CLIENT : Ministère du Conseil exécutif (MCE)
RÉALISATION : Emanuel Hoss-Desmarais
PRODUCTION : Saskia Von Lignau
COORDINATION : Camille Couturier
DIRECTION PHOTO : André Turpin
DIRECTION ARTISTIQUE : Emmanuel Fréchette
DIRECTION DE PRODUCTION : Bruno Beauchemin
ASSISTANCE RÉALISATION : Kaven McDonald
RECHERCHE DE LOCATION : Martin Berardelli
STYLISME : Isabelle St-Antoine
DIRECTION DE CASTING : Maxime Giroux, Isabelle Thez-Axelrad
MONTAGE : Claude-Antoine Guibord, Véronique Barbe
DIRECTION DE CRÉATION : Richard Rochette-Villeneuve
DIRECTION ARTISTIQUE : Jasmin Brochu
CONCEPTION-RÉDACTION : Zoé Forest Paradis
PRODUCTION : Joannie Roy
DIRECTION DE PRODUIT : Pierre-Antoine Lavoie
CHARGE DE PRODUIT : Louiza Aider
DIRECTION DE LA COORDINATION DES COMMUNICATIONS STRATÉGIQUES : Marie-Pier Sauvé
CHEF DE SERVICE, SERVICE DU CONSEIL STRATÉGIQUE ET DU GRAPHISME : Alexandra Dufresne
CONSEIL EN COMMUNICATION : Gabrielle Caron, Vivianne St-Gelais