AAPQ

Gagnant Idéa 2022 - Argent

L'acronyme AAPQ forme un rayon, et c’est par sa répétition et son mouvement de rotation qu’il dessine un cercle. La disposition circulaire organisée du logotype évoque le rassemblement et parle d'une association qui fédère ses membres autour de valeurs communes. Sa forme rappelle également celle d'un sceau qui reconnaît la volonté de l'AAPQ d'avoir une identité visuelle axée sur l'excellence. Différentes analogies, comme celle d'une fleur ou de la planète Terre, peuvent être tirées de la forme. Une refonte du logotype de l'Association des architectes paysagistes du Québec (AAPQ) dont la mission est de promouvoir l'architecture de paysage au Québec et d'établir des normes de haute qualité. La disposition circulaire organisée du logotype évoque un sentiment de rassemblement et parle d'une association qui fédère ses membres tout en faisant allusion à la belle géométrie d'une fleur.

Crédits :

AGENCE : Principal
CLIENT : Association des architectes paysagistes du Québec (AAPQ)

DIRECTION DE CRÉATION : Bryan-K. Lamonde
DIRECTION ARTISTIQUE ET DESIGN : Julien Hébert
DIRECTION DE COMPTE : Patrick Pellerin
GESTION DE PROJET : Sarah Rochefort