14e édition

Gagnant Idéa 2021 - Bronze

Dans le cadre de la campagne de communication, pour la 14e édition du FTA, l'agence avait à concevoir une vidéo enlignée avec le thème et la personnalité de l’édition : la transition entre la vie et la mort. Cette pièce se trouve donc à mi-chemin entre une vidéo artistique et une pièce de communication traditionnelle. Elle a été pensée avec une approche très esthétique, en écho aux visuels des affiches, tout en communiquant les informations clés du festival.

Développée en pleine période de pandémie, donc en pleine période d’incertitude quant à la tenue de l’événement et à la venue des artistes programmés, la campagne explore le flou comme thème central d’une époque en perte de repères.

Crédits :

AGENCE DE CRÉATION : Havas Montréal
MAISON DE PRODUCTION : Consulat
STUDIO DE SON : Studios Apollo
CLIENT : Festival TransAmériques (FTA)

DIRECTION DE CRÉATION : Nikolaos Lerakis, Carle Coppens
DIRECTION ARTISTIQUE ET DESIGN : Alexandra Nolot
MOTION DESIGN : Scott Wilson
DIRECTION DE COMPTE : Justine Benoît

PRODUCTION : Éliane Sauvé
PHOTOGRAPHIE : Maxyme G. Delisle
ASSISTANCE PHOTOGRAPHIE : Renaud Lafrenière
RETOUCHE : Béatrice Munn

MIX SONORE : François Bélanger

DIRECTION ARTISTIQUE & CODIRECTION GÉNÉRAL : Martin Faucher
DIRECTION DES COMMUNICATIONS ET DU MARKETING : Hugo Couturier