Idéa 2025 : dévoilement du jury Produits et expériences numériques

L'Association des agences de communication créative (A2C), en collaboration avec la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ), dévoile aujourd'hui la composition du jury de la discipline Produits et expériences numériques, dans le cadre de la 6e édition du concours Idéa.
Sous la présidence de Nicolas Baldovini, chef de la création chez LG2, le jury mettra à l'honneur les projets numériques qui, dans la dernière année, se sont distingués pour leur pertinence, leur intelligence, leur cohérence et l’ingéniosité des expertises déployées.
Composition du jury Produits et expériences numériques d’Idéa 2025 :
- Nicolas Baldovini, chef de la création, LG2 (présidence)
- Gary Ravaz, directeur marketing et stratégie numérique, Caisse de dépôt et placement du Québec
- Gaïda Demotte, directrice produits et opérations numériques, Cossette
- Henry Daubrez, Global VP Creative Innovation & Design / Head of Design, DEPT® / DOGSTUDIO/DEPT®
- Frédéric Lord, directeur de création, LEEROY
- Deven Caron, lead front-end, Locomotive
- Pascale Turpin, directrice marketing, Novatize
- Pascale Lacroix-Vézina, première chef, stratège, Radio-Canada
- Jean-Nicolas Duval, directeur artistique sénior, Rethink
- Gabrielle Cyr, gestionnaire, stratégie numérique et expérience, Tennis Canada
Ces neuf professionnel.les ont été sélectionné.es avec la plus grande minutie par le président du jury, avec l'appui du comité consultatif de la discipline Produits et expériences numériques. Leur sélection repose sur leur excellence dans leur domaine, leur contribution remarquable à l'industrie, leur reconnaissance par leurs pairs, leurs succès dans des concours nationaux et internationaux, ainsi que leur participation à d'autres jurys.
Rappelons que les président.es des six jurys du concours Idéa ont récemment été dévoilé.es. L’annonce de la composition complète de leur jury respectif se poursuit jusqu’en début février au concoursidea.ca/nouvelles. Pour en savoir plus sur la vision derrière la présente édition du concours, nous vous invitons à consulter l'article paru dans le Grenier magazine. Entre-temps, les artisan.es, maisons de production, agences, studios, firmes de technologie et clients sont invité.es à profiter des tarifs préférentiels sur le coût des soumissions d’ici le 21 février 2025. Après cette date, les tarifs réguliers prendront effet, et ce jusqu’au 14 mars 2025 à 17 h, date de clôture des soumissions. Aucune extension ne sera annoncée. En savoir plus
Le concours Idéa est propulsé par l’A2C, en collaboration avec la SDGQ. Merci à nos partenaires principaux – Atelier La Presse, CBC & Radio-Canada Solutions Média, Bell Média et Cogeco Média – ainsi qu’à nos collaborateurs – LJT Avocats, Cineplex Media, La Tête chercheuse, PATTISON Affichage, Grenier et le bec. Un merci spécial à Compagnie et cie, OPC Événements, Gabriel Poirier-Galarneau, Post-Moderne, Lamajeure, Sud°Ouest et Le Studio de tournage.