Passer au contenu principal

PROPULSÉ PAR L’ASSOCIATION DES AGENCES DE COMMUNICATION CRÉATIVE

A2C.QUEBEC

Dévoilement du jury Produits et expériences numériques

L’Association des agences de communication créative (A2C), en collaboration avec la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ), est fière d’annoncer la composition du dernier jury de l’édition 2023 du concours Idéa, soit celui de la discipline Produits et expériences numériques. Sous la présidence de Maxime St-Pierre, directeur général, médias numériques chez Radio-Canada, ses membres auront le mandat de récompenser les projets numériques se distinguant par leur alliage d'une bonne expérience UX et d'une utilisation pertinente de la technologie et de la donnée.

Jury Produits et expériences numériques d’Idéa 2023

  • Maxime St-Pierre, directeur général, médias numériques, Radio-Canada (présidence)
  • Joël Auchu, directeur exécutif de création, expérience numérique, LG2
  • Grégoire Bodson, ing., architecte de solution, Yaksa
  • Marjorie Dubois, gestionnaire d'équipe marketing et numérique, Desjardins
  • Sacha Haouzi, designer UX, Locomotive
  • Marie-France Latour, stratège de marque et de contenu, Deux Huit Huit
  • David Mongeau-Petitpas, directeur des technologies, URBANIA
  • Anne Morin, directrice de produit, Mirego
  • Louis Paquet, co-directeur de création, TUX Creative House
  • Sandra Rodriguez, directrice de création et productrice XR/AI pigiste

Ces neuf professionnel.les ont été soigneusement sélectionné.es par le président de jury, appuyé par le comité consultatif de la discipline, en fonction de leur excellence dans leur domaine, de leur contribution à l’industrie, de la reconnaissance par leurs pairs, de leur rayonnement dans des concours nationaux et internationaux ainsi que de leur participation à d’autres jurys.

À noter que cette année, plusieurs changements ont été réalisés en Produits et expériences numériques, afin de favoriser la participation d'un plus grand nombre d’entreprises évoluant dans le secteur et, surtout, pour mettre davantage en valeur les expertises de ses artisan.es. À cet effet, la grille d’évaluation, les questions posées aux soumissionnaires et les catégories ont été entièrement revisitées par le comité consultatif de la discipline. Pour en savoir plus, consultez le Guide du soumissionnaire.

Rappelons que le concours Idéa récompense depuis maintenant quatre ans le meilleur de la communication créative du Québec, à travers six grandes disciplines : Craft/Production, Création publicitaire, Design, Média, Produits et expériences numériques et Résultats d’affaires et stratégie. Une extension pour participer à l’édition 2023 a été tout récemment annoncée, alors il est encore temps de déposer vos petits trésors d’ici le 10 mars prochain!

L’A2C tient à souligner la contribution de ses partenaires et collaborateurs au concours Idéa : Québecor Expertise Média, La Presse, CBC & Radio-Canada Solutions Média, Bell Média, LJT Avocats, TV5 et Unis TV, Le Devoir, Grenier aux nouvelles et le bec. Un merci spécial à Les Évadés, Consulat, Jocelyn Michel et Shoot Studio pour la campagne promotionnelle, ainsi qu’à Altitude C, Post-Moderne, Bifurk, Lamajeure, Sud°Ouest et Gabriel Poirier-Galarneau pour l'organisation et la réalisation de la remise de prix 2023.