Biographie Nicolas Baldovini
Nicolas Baldovini est un leader reconnu dans le domaine de la création et de la gestion d'équipes multidisciplinaires, spécialisées dans la conception de marques et le développement numérique. Son expertise contribue à forger des expériences de marque captivantes et cohérentes, tant en ligne que hors ligne.
En tant qu’associé et vice-président, création chez LG2, Nicolas collabore quotidiennement avec des talents d’exception, incluant des designers de marque, des architectes, des designers UX/UI, des développeur.euses, des stratèges, des expert.es de l'expérience client et des chargé.es de compte afin de créer des expériences de marque inoubliables. Il siège également comme administrateur sur le conseil d’administration de LG2, dirigé par Monique Leroux.
Nicolas croit fermement que le développement du potentiel humain est essentiel pour créer des produits et une culture qui inspirent les gens à repousser leurs limites. Le travail de Nicolas et de son équipe a d’ailleurs été honoré lors de prestigieuses compétitions de prix, telles que les Webbys, les Marketing Awards, le One Show, l'ADCC, l'ADC, le D&AD, les Clio Awards, les CMA, les Awwwards, le CSSDA et les Idéas.
Cependant, ce qui le rend le plus fier, c'est que leur travail, mois après mois, génère des résultats tangibles qui font une différence dans la réalité de leurs client.es et partenaires.
Avant de rejoindre LG2, Nicolas a perfectionné ses compétences chez Nurun, où il a eu la chance de collaborer à l'international en tant qu'expert sur des projets à portée mondiale. Parmi ces projets, on compte la nouvelle application mobile pour la SNCF en France et un guide de style mobile pour Adidas en Europe et en Asie, ainsi que d'autres mandats pour des clients tels que BRP (Canada), TAG Heuer (Suisse), L’Oréal (France) et Gore (États-Unis).