Biographie de Sophie-Annick Vallée

Sophie-Annick Vallée

Présidente de jury Résultats d'affaires et stratégie | Associée, vice-présidente, stratégie, lg2

 

Parfait combo d’intelligence émotive et d’intelligence des affaires, doublé d’un sens très affûté du bon angle de communication, Sophie-Annick mène l’équipe Stratégie de lg2 Montréal grâce à son leadership inspirant depuis plus de trois ans. Associée de la plus grande agence de création au Canada, elle est une véritable visionnaire, aucun projet ne peut freiner ses objectifs. De ce fait, depuis son arrivée à lg2, son équipe a triplé : la stratégie est devenue une expertise incontournable. Son obsession : trouver des solutions créatives aux enjeux d’affaires.

Au cours de sa carrière, Sophie-Annick a contribué à plusieurs positionnements et rayonnements de marques, dont : Hilo, Hydro-Québec, Les Producteurs de lait du Québec, Air Transat, Monnaie royale canadienne, SAQ Inspire, Énergir, pour ne nommer que ceux-là. Son travail a notamment été récompensé par plus d’une trentaine de prix nationaux et internationaux.

Dans une autre vie, Sophie-Annick était dans les rangs de l’Équipe Spectra aux communications et à la publicité. Par la suite, elle a fait le saut chez Sid Lee, en gestion de compte, puis chez Cossette, en planification stratégique. Que ce soit du côté client ou du côté agence, Sophie-Annick connaît très bien les rouages de l’industrie, ce qui fait d’elle une stratège et gestionnaire aguerrie. Créatrice d’expériences de marques qui transforment les gens et les entreprises, Sophie-Annick a pour souci de mettre l’humain au cœur de toutes ses réflexions.

En plus de siéger au conseil d’administration d’Imprime-Emploi, une entreprise basée sur l’économie sociale et l’insertion professionnelle, elle accorde une grande importance au partage des savoirs et au mentorat. Excellente vulgarisatrice et porte-parole, elle est appelée à contribuer à de nombreux médias et collabore comme formatrice au Campus Infopresse. Sophie-Annick est titulaire d’un baccalauréat en communication et cinéma, d’un DESS en gestion d’organismes culturels et d’un MBA en stratégie et marketing.