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Gagnant Idéa 2020 - Argent

Il y a treize ans, le lancement du Can-Am Spyder de BRP a révolutionné la catégorie des véhicules trois roues. Les différents manufacturiers ont rapidement suivi, augmentant le niveau de compétition au sein de la catégorie. La clientèle principale de ces véhicules est toujours celle des baby-boomers, et rajeunir la catégorie était la seule manière d’assurer une croissance. En 2019, BRP a donc lancé le Ryker, un nouveau véhicule trois roues dédié à une génération plus jeune. Pour cette dernière, les véhicules trois roues existants « n’étaient pas cool ». Basée sur cet insight, la campagne se devait de maximiser les essais routiers, tout en privilégiant une stratégie de contenu mettant de l’avant des influenceurs de la culture pop. Un concept d’amplification sociale a également permis de générer et partager plus de 200 "Stories" personnalisées mentionnant le Ryker. En analysant les millions de vues générées par les vidéos musicales et les intégrations sociales, l’agence a pu identifier et cibler de nouveaux segments de riders potentiels. Ces données ont également permis d’identifier les quartiers les plus populaires du Canada et des États-Unis et d’y présenter une stratégie d’affichage en graffitis. La campagne a généré 2 milliards d’impressions à travers ces deux pays, et a occasionné une baisse de l’âge moyen des consommateurs Ryker de 17 % comparativement au modèle Spyder.

Crédits :

AGENCE : Touché!
CLIENT : BRP Can-Am On-Road
AGENCE DE CRÉATION : Anomaly
RELATIONS PUBLIQUES : Praytell
AGENCE ÉVÉNEMENTIELLE : MatchMG
AGENCE ÉVÉNEMENTIELLE : Warnet
AGENCE MÉDIA : PHD Chicago