Scout Motors

Gagnant Idéa 2025 - Argent

Scout Motors, filiale de Volkswagen, devait annoncer son retour sur le marché en introduisant le Traveler SUV et le Terra Truck, tout en affirmant une identité de marque forte. Le site Web de Scout Motors a donc été conçu pour capturer l’essence du tout-terrain, tout en réalisant un équilibre entre héritage et innovation. La plateforme ne se limite pas à présenter les nouveaux modèles de la marque, mais plonge plutôt les visiteur.ses dans une expérience immersive avec un storytelling et un module interactif permettant une immersion totale; un e-commerce optimisé; une interface de réservation intégrée avec options de personnalisation; des performances techniques avancées, une compression vidéo et un chargement progressif pour garantir une expérience fluide. La navigation mêle quant à elle un scroll vertical et horizontal pour fluidifier la découverte. Chaque élément a été pensé pour traduire l’esprit d’aventure propre à Scout Motors tout en maximisant l'engagement utilisateur. Le lancement du site a été un véritable succès, confirmant l’attente autour du retour de Scout Motors : 32 065 réservations ont été effectuées en seulement deux jours et 3,2 millions de véhicules ont été vendus en une semaine, atteignant la moitié de l'objectif sur deux ans.
 

Crédits :

AGENCE DE DESIGN : Locomotive
CLIENT : Scout Motors
 
DIRECTION DE CRÉATION : Dust Leblanc
DIRECTION ARTISTIQUE : Bastien Allard
DÉVELOPPEMENT FRONT-END : Arnaud Pinot, Jérémy Minié, Lucas Bigot
DÉVELOPPEMENT BACK-END : Scout motors
GESTION DE PROJET : Karine Legault Mallette
DIRECTION DE COMPTE : Jean-François Chainé
DIRECTION TECHNIQUE : Mathieu Ducharme