Nouvelle réalité

Gagnant Idéa 2023 - Or

Image de référence

Depuis 2020, Loto-Québec a travaillé sur un plan de relance permettant au Lotto Max de communiquer en étant plus compatible avec la nouvelle réalité des gens : inflation démesurée, voyages restreints, rassemblements toujours à risque.

Une plateforme créative a donc été développée mettant de l’avant des moments de vie des gens, juste après qu’ils aient gagné au Lotto Max. La plateforme présente des réflexes que les gagnants ont conservés, car ils ne sont pas encore habitués à leur nouvelle réalité de millionnaire.

Un ton plus réaliste, des situations plus universelles et une approche plus humaine que jamais pour parler des plus gros lots qu’offre Loto-Québec.

Crédits :

AGENCE: Sid Lee
CLIENT: Loto-Québec

DIRECTION CONSEIL: Valérie Boivin
DIRECTION, GROUPE CONSEIL: Thalie Poulin
COORDINATION SERVICE-CONSEIL: Alice Côté
SUPERVISION DE COMPTES: Sarah Brochet
DIRECTION DE LA STRATÉGIE: Laurianne Normandin
DIRECTION EXÉCUTIF DE CRÉATION: Alex Bernier
DIRECTION DE CRÉATION ADJOINT: Simon Caspar
CONCEPTION-RÉDACTION: Quentin Fachon, Laurent Francoeur-Larouche
RÉDACTION: Krissi Campbell
DIRECTION ARTISTIQUE: Antoine C. Buteau
PRODUCTION EXÉCUTIVE: Marie-Soleil Patry
PRODUCTION: Joannie Tellier
COORDINATION DE PRODUCTION: Elisa Hernandez Riveiro, Jessica Afonso, Joannie Tellier
DIRECTION, POST-PRODUCTION: Andréanne Denis
DIRECTION TECHNIQUE: Benjamin Desrosiers
ASSISTANCE-MONTAGE: Elena Demai
DIRECTION ARTISTIQUE: Francis Lévesque
VP, STRATÉGIE: Elisabeth Jamot
DIRECTION CONSEIL: Véronique Proulx
CONSEIL: Charles-Ely Legris
COORDINATION SERVICE-CONSEIL: Delphine Dagenais
DIRECTION DE LA STRATÉGIE: Laurianne Normandin
STRATÉGIE: Carla Mavaddat
DIRECTION ARTISTIQUE: Francis Lévesque
PRODUCTION: Stéphanie Gagné


CHEF DE PROJET SÉNIOR - PUBLICITÉ: Andréa Batista
DIRECTION COMMUNICATION MARKETING INTÉGRÉE: Janie Thériault
DIRECTION GÉNÉRALE, IMAGE DE MARQUE ET COMMUNICATION-MARKETING: Marie-Claudel Lalonde