La langue de la réno

Gagnant Idéa 2025 - Argent

« La langue de la réno » par RONA vise à combler les fossés culturels et linguistiques auxquels sont confronté.es les Québécois.es lorsqu'ils et elles recherchent des produits de rénovation sur le site transactionnel du géant de la réno.
 
En ajoutant plus de 225 termes régionaux dans leur moteur de recherche, la marque a simplifié le magasinage en ligne des rénovateurs.rices. RONA parle enfin la langue de la réno.
 
Le succès de la campagne s'est reflété dans des augmentations significatives de l'engagement des utilisateurs.rices, un trafic Web augmenté et une amélioration de la notoriété de marque. L’initiative a mis en lumière l'engagement de RONA à comprendre et s’adapter au marché québécois.

Crédits :

AGENCE : Sid Lee
CLIENT : RONA
 
VICE-PRÉSIDENCE EXÉCUTIVE, CHEF DE LA CRÉATION : Jean-François Dumais
DIRECTION, CRÉATION ET INNOVATION : David Allard
DIRECTION DE CRÉATION : David Lambert
DIRECTION ARTISTIQUE : Félix-Antoine Brunet
CONCEPTION-RÉDACTION : Olivier Goulet-Lafond, Alexis Caron-Côté
DIRECTION GROUPE SERVICE-CONSEIL : Thalie Poulin
DIRECTION DE COMPTE : Sylvie Crête
CONSEIL : Gabrielle Crépeau-Hubert
STRATÉGIE : Jean-Claude Kikongi, Sophie Gibeault
PRODUCTION EXÉCUTIVE: Marie-Soleil Patry
PRODUCTION : Alexandra Michaud
DESIGN MOTION : Paul Gaspari, Noah Dauphinais
MONTAGE : Daniel Daigle
CHARGE DES RELATIONS MÉDIAS : Pauline Lazarus
 
DIRECTION PRINCIPALE, MARKETING DE MARQUE : Jacynthe Prince
RESPONSABLE DU MARKETING DE MARQUE, DE LA PUBLICITÉ ET DU MARKETING D'INFLUENCE : Myriam Bernier
SPÉCIALISATION DU MARKETING D'INFLUENCE ET DES MÉDIAS SOCIAUX : Caroline Hurtubise