Akufen
Gagnant Idéa 2025 - Argent



Akufen souhaitait souligner ses 18 ans avec un tout nouveau site Web. L’objectif était de révéler la créativité et la diversité des projets, tout en insufflant l'esprit ludique et décalé qui définit le studio. La priorité de la refonte a été de créer une expérience-utilisateur fluide avec une navigation simplifiée qui permette une meilleure découvrabilité de la diversité de projets réalisés par le studio. La structure des pages de la section portfolio a été repensée en blocs de contenu flexibles s'agençant parfaitement, et ce quel que soit leur ordre. Ceci permet une grande liberté de création aux équipes de stratégie et de design pour créer facilement de nouvelles pages dans le CMS et pour mettre à jour les contenus. Du point de vue graphique, l’ajout de couleurs insuffle un vent de fraîcheur à la marque, avec des références « old school » en clin d’œil aux 18 ans de l’agence. Les « easter eggs » ont toujours été la signature des sites précédents d’Akufen, mais pour cette nouvelle mouture, les curseurs ont été poussés à un niveau supérieur. Cliquer, survoler, surligner… Autant d'actions qui révèlent une multitude de trésors cachés, entre « private jokes » et nombreux clins d'œil à l'esprit qui anime le studio depuis près de deux décennies. Il n'existe pas encore de données précises concernant les retombées, car le nouveau site a été mis en ligne en début d'année 2025. Toutefois, dès la première semaine, un nombre important de contacts entrants (« inbound ») a été constaté, incluant des demandes de renseignements et des prises de contact pour de potentielles collaborations.
Crédits :
AGENCE NUMÉRIQUE : Akufen