0 fois par jour

Gagnant Idéa 2020 - Bronze

Voilà maintenant cinq ans que le Garde-Manger Pour Tous invite les gens à remplir le vide. Cette année, leur campagne s’est articulée autour d’un incontournable du temps des Fêtes : le calendrier de l’avent. Les portes de l’objet réinventé révélaient tantôt un chocolat, tantôt une case vide, accompagnée d’une statistique liée à la mission de l’organisme. L'agence a aussi orchestré un coup d’éclat avec le populaire site de cuisine 3 fois par jour, une référence culinaire au Québec. Ainsi, pendant la période achalandée des repas des Fêtes, les visiteurs du site ont découvert un nouveau logo percutant, « 0 fois par jour », et une recette vide illustrant la mission de l’organisme.

Crédits :

AGENCE : Cossette
CLIENT : Garde-Manger Pour Tous
PARTENAIRE MÉDIA : OBOX
PARTENAIRE : 3 fois par jour
PARTENAIRE : Juliette & Chocolat
MAISON DE POST-PRODUCTION : Septième
MÉDIA : Cosette Média

CONSEIL EN COMMUNICATION : Marie-Christine Létourneau
DIRECTION ADJOINTE : Sylvie Marcotte
DIRECTION : Sylvie Théoret
ILLUSTRATION : Geneviève Bigué, Camille Charbonneau, Maxime Prévost
VICE-PRÉSIDENCE, DESIGN ET IMAGE DE MARQUE : Barbara Jacques
VICE-PRÉSIDENCE, CRÉATION PUBLICITAIRE : Anne-Claude Chénier
CONCEPTION-RÉDACTION : Marc Lessard
DIRECTION ARTISTIQUE : Annik Meunier-Tremblay, Julia Quesnel-Welch
CHEF DE PRODUIT : Lorraine Grouvel
INFOGRAPHIE : Élisa Serin-Leroux
PRODUCTION : Colette Dumay, Mélissa Choquette, Émilie Meunier, Alexander Bain
DIRECTION DE PRODUCTION : Dominique Dufour
MOTION DESIGNER : Yoan Boisjoli
PLANIFICATION MÉDIA : Anne-Sophie Collins