Aupale Vodka

Gagnant Idéa 2021 - Grand Prix

Ce projet sans compromis a complètement charmé les jurés. Le studio de design Wedge a conçu un univers sur mesure pour Aupale Vodka, en s’inspirant des maîtres verriers finlandais des années 1960 et de ses origines : une source glaciaire bercée par les aurores boréales du Grand Nord canadien.

Rien n’a été laissé au hasard pour la conception de l’image de marque d’Aupale Vodka. La texture du verre s’inspire du ciel et des glaciers avec son effet d’ondulation, prédomine à la base de la bouteille et donne l’impression qu’elle est glacée, un peu comme si le verre fondait. Le symbole d’Aupale est gravé dans le fond piqué de sorte que l’on perçoit un iceberg quand la bouteille est vue de face. Enveloppant le pourtour, le capuchon vert pâle métallique en étain 100 % recyclable fait clin d’œil au ciel boréal.

Tout est réfléchi jusque dans les moindres détails, de la bouteille à l’emballage en passant par l’étiquette. La typographie apporte une touche sophistiquée et excentrique, tout en demeurant assumée et séduisante pour une clientèle locale et mondiale.

Un produit unique et raffiné, au design qui sert particulièrement bien la marque.

« Le gagnant représente vraiment un projet d’excellence, un projet international, un projet très proche du “craft”, du savoir-faire, du sens du détail, et ce, en tout point : de la création de son logo, de sa typographie, de sa présentation, de la photographie qui l’accompagne, de la fabrication du produit… Tout a été bien pensé et c’est pourquoi le jury a fait d’Aupale Vodka le Grand Prix de cette discipline. ;»

Jean-Sébastien Baillat
Président du jury Design 2021
Directeur de création et fondateur, Baillat Studio

Crédits :

STUDIO DE DESIGN : Wedge
STUDIO DE TEXTURE 3D : Studio Eleven
CLIENT : Aupale Vodka

DIRECTION DE DESIGN : Justin Lortie
DIRECTION DE CRÉATION : Sarah Di Domenico
DESIGN, DIRECTION ARTISTIQUE PRINCIPALE : Ariane Leblanc
DESIGN : Olivier Raymond, Noé St-Onge, Guillaume Bechon, Philippe Dionne Bussières
PHOTOGRAPHIE : Blouin Heartz, Mathieu Fortin
STYLISME PHOTO : Évelyne Morin
CHARGE DE PROJET : Shanel Lessard
PRODUCTION : Bruni Glass, Berlin Packaging, Studio Eleven (3D texture)